Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
ULTIME FAN'S
Ultime Fan's
70's 80's 90's

X-OR

Bolzar, un extraterrestre venant d'Étolia, une planète beaucoup plus évoluée que la Terre, est envoyé sur la planète bleue afin de la défendre contre les C-Rex, une race d'êtres belliqueux qui veulent étendre leur domination à l'ensemble du cosmos. Sur Terre, Bolzar trouve une femme. Tous les deux ont un enfant, le futur X-Or.

Pendant l'enfance d'X-Or, Bolzar et son ami scientifique travaillent sur une arme capable de détruire les C-Rex. Mais ceux-ci ont vent de l'affaire et tentent de s'emparer de l'arme. Malheureusement la mère d'X-Or est tuée, après avoir renvoyé son fils sur Étolia pour le sauver. Bolzar continue alors son travail sur l'arme secrète.

Vingt ans ont passé. Les C-Rex tentent une nouvelle fois de s'emparer de l'arme et cette fois-ci enlèvent Bolzar. X-Or est alors chargé de prendre la relève de son père sur Terre afin de la protéger, car les C-Rex continuent à s'intéresser de très près à notre planète. Animé par le désir de se venger et de retrouver son père, X-Or travaille alors incognito sur Terre dans le ranch Abalon Club sous le nom de « Gordan ».

Personnages

Gordan (一条寺烈, Ichijōji Retsu?) / X-Or, le shérif de l'espace (宇宙刑事ギャバン, Uchū Keiji Gyaban?) : héros de la série, c'est un shérif spatial envoyé par le comité de défense de la planète Etolia dans le but de défendre la Terre des attaques incessantes des C-Rex. Après avoir crié « Transmutation ! » (蒸着!, Jōchaku!?) et exécuté une chorégraphie particulière, il revêt instantanément un scaphandre de combat technologique qui décuple ses forces (à chaque fois, un stock-shot nous permet de revoir la même scène « au ralenti »). Il doit toutefois conserver son identité secrète, et travaille dans un centre équestre sous le nom de « Gordan », pour s'assurer une couverture.
Professeur Kom (コム長官, Komu Chōkan?) : son rôle semble être celui d'un officier haut-gradé du comité de défense des Justiciers de l'Espace, bien que rien ne vienne le confirmer. Il est le père de Bimmy et le mentor d'X-Or, avec qui il communique via un écran géant à bord du vaisseau CTE.
Bimmy (ミミー, Mimī?) (épisodes 1-31, 42-44) : la charmante équipière d'X-Or, qui l'a discrètement suivi sur Terre malgré le désaccord de son propre père le Professeur Kom. X-Or s'oppose tout d'abord à sa présence, craignant pour sa vie, mais il finit par reconnaître en elle une partenaire de choix, sans compter que Bimmy semble avoir un faible pour lui… Bimmy possède la faculté étrange de se changer en oiseau à volonté à l'aide de son médaillon.
Marin (マリーン, Marīn?) : la non-moins charmante assistante du professeur Kom. Elle remplace Bimmy aux côtés d'X-Or quand celle-ci part au chevet de sa mère malade (l'actrice avait provisoirement quitté la série).
Bolzar (ボイサー, Boisā?) : père d'X-Or, ancien shérif de l'espace disparu alors qu'il mettait au point le SST, un canon spatial d'une puissance considérable capable d'annihiler une planète. Il a été trahi par son équipier et ami K-Rex, qui est passé du côté de l'ennemi, et a été emprisonné par les C-Rex. Sauvé par X-Or, il succombera à ses blessures peu après.
Kojiro Aoyama (大山 小次郎, Ōyama Kojirō?) : photographe gaffeur et maladroit, qui est le grand ami de Gordan. Juché sur sa mobylette et affublé d'une énorme paire de lunettes rondes, il rêve de pouvoir un jour décrocher un scoop en photographiant des ovnis. Inutile de dire qu'il n'y arrive jamais, même si, paradoxalement, il se retrouve souvent (et bien involontairement) aux prises avec les C-Rex.

 

 ;)
  

This website was created with Yoctown for free.
You too, create a website and create awareness about your activity.