Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
ULTIME FAN'S
Ultime Fan's
70's 80's 90's

Mes mains ont la Parole Programme jeunesse pour les sourds et malentendants

   Souriante, la jeune conteuse raconte en langue des signes, accompagnée d'une voix off féminine, Céline Monsarrat, des histoires de contes et de légendes pour les enfants : « Regardez, regardez mes mains. Elles vont vous raconter une histoire. L'histoire… »

 

Mes mains ont la parole est une émission de télévision française destinée au jeune public sourd et malentendant présentée par Marie-Thérèse L'Huillier en 1979 et son successeur Philippe Galant en 1986, diffusée de janvier 1979 à juin 1988 sur Antenne 2 dans le cadre de l'émission de jeunesse Récré A2

 

C'est Danielle Bouvet, docteur en Sciences de la communication, qui a lancé cette idée, ce qui a permis à la France de découvrir, en 1979, une personne sourde s'exprimant plein cadre en langage des signes à la télévision, sur Antenne 2. Marie-Thérèse L'Huillier y reste autour des enfants jusqu'en 1986, et est remplacée par un comédien Philippe Galant, également sourd.

 

Depuis le départ de Dorothée en mai 1987, l'émission Récré A2 voit son audience baisser et disparait en juin 1988, mettant fin à Mes Mains ont la parole.

 

 
This website was created with Yoctown for free.
You too, create a website and create awareness about your activity.